LA SÉANCE
AVANT LA SÉANCE
Assurez-vous que vous n'êtes pas concerné par les contre-indications au massage bien-être, et obtenez un avis médical si vous êtes sujet à une pathologie.
Dans les heures qui précèdent le massage, préférez un repas léger si vous envisagez un massage global, et évitez les excitants (café et thé) qui vont bloquer les effets relaxants du soin.
Si vous le pouvez, prenez un bain ou une douche chaude avant votre rendez-vous pour commencer à vous détendre.
Quelques précautions à prendre avant de débuter la séance : Coupez votre téléphone, passez aux toilettes et otez vos bijoux !
LA SÉANCE
Pour votre séance, prévoyez 20 à 30 minutes en plus de la durée du massage.
Il ne s'agit pas simplement de se faire masser mais de s'accorder un temps pour prendre soin de soi.
Un temps d'accueil...
C'est le moment de me faire part de vos problèmes de santé éventuels, vos douleurs et vos antécédents médicaux et chirurgicaux.
Je vous invite également à partager votre état d'esprit, vos besoins, vos envies du moment... et vos limites.
Ce sont tous ces éléments qui vont m'orienter vers une proposition de massage adaptée à votre instant présent.
Pendant le massage, je vous invite à prendre une position qui vous est confortable dès le début pour profiter pleinement de votre soin.
A n'importe quel moment du massage, faites moi part de ce qui pourrait améliorer votre bien-être : le confort, la température, la musique, les odeurs, l'huile, la luminosité, la force du massage...
Afin de parvenir plus facilement à l'état de relaxation, je vous propose de fermer les yeux et de profiter du silence. Soyez dans votre corps et dans vos sensations, plutôt que dans vos réflexions. Le massage est aussi un voyage à l’intérieur de soi. Abandonnez-vous...
Il arrive qu'un massage provoque une remontée d'émotions, prenez-en conscience, accueillez avec gratitude et réjouissez-vous de cette délivrance.
Un temps d'éveil...
Lorsque le soin est terminé, un temps d'éveil vous est accordé afin de profiter de la détente et de vous reconnecter à votre rythme. Prenez le temps... réveillez votre corps progressivement.
Un temps de partage...
Après le massage, je vous propose une écoute bienveillante si vous ressentez le besoin de mettre en mots ce qui s'est vécu pendant la séance.
APRES LA SÉANCE
Pour prolonger les bienfaits de votre séance, accordez-vous un moment de tranquillité et livrez vous à une activité calme.
Pensez à vous hydrater afin d'aider votre organisme à éliminer les toxines mobilisées par le soin.